PCA Talks Presents: Emilie McDermott and Nour Awada

PCA Talks Presents: Emilie McDermott and Nour Awada

Paris College of Art

Conférence

Art contemporain

Paris College of Art

15 Rue Fénelon,
75010 Paris

Entrée libre et gratuite
1 heure

Temps moyen sur place

À propos

"Paris College of Art Talks" présente : Emilie McDermott et Nour Awada - (RE) PRODUCTION : "Reframing Motherhood in Contemporary Art".

(Re) Production, "Recadrer la maternité dans l'art contemporain" est un projet mené par les artistes Emilie McDermott et Nour Awada. Quelle place est donnée à la maternité aujourd'hui dans l'art contemporain? Comment les artistes peuvent-ils intégrer la maternité dans leur carrière artistique? Comment le monde de l'art peut-il laisser à la maternité sa place légitime?

À partir de ces questions, McDermott et Awada ont décidé de créer une plate-forme numérique - composée entre autres d'un podcast et d'interviews - qui aidera à lancer ce débat nécessaire sur la maternité et l'art, ainsi qu'à recadrer le lieu spécifique de la maternité dans l'art. Dès lors, le projet se développera sous d'autres formes; tels que des projets collaboratifs, des tables rondes et des ateliers.

Cette conférence est la première intervention publique de (Re) Production. Les artistes fondateurs discuteront de leur projet: sa genèse, sa recherche et son développement. Ils inviteront également une artiste à parler de son expérience en tant que mère et artiste. La conférence sera suivie d'une performance.

- 20 h: Ouverture de l'exposition organisée par L'Air Arts, programme d'artistes en résidence.

(attention : événement en anglais)