La collection Hardiesse par agnès.b

La collection Hardiesse par agnès.b

Campus Fonderie de l'Image

Exposition

Art plastique

Photographie

Art contemporain

La Fab.

Place Jean-Michel Basquiat,
75013 Paris

Entrée payante

Plein tarif : 7 €
Tarif réduit : 4 €

2 heures

Temps moyen sur place

À propos

agnès b. s’installe à la Fab. et expose « la hardiesse » dans sa collection.
La Fab. regroupe sous le même toit la
collection d’agnès b., la galerie du jour et la librairie du jour, la Fab., siège du
fonds de dotation agnès b., est un lieu ouvert à tous dans un quartier en pleine
mutation, « un nouveau Paris » !

« Ces œuvres représentent des moments de la vie, des émotions partagées, une connivence. Comment est-il possible de retrouver dans une œuvre ce qui nous touche et le reconnaître comme nous appartenant ? Ce trésor, toutes ces œuvres, je n’ai pas voulu m’en emparer, mais plutôt les recueillir et m’en nourrir en les aimant. » agnès b.

Au fil des années, agnès b. a constitué une importante collection d’art contemporain qui compte aujourd’hui près de 5000 pièces. C’est au gré d’affinités, de rencontres avec des cultures et des réseaux très divers, en fonction d’ « histoires naturelles », qu’elle a réuni un ensemble unique en son genre.

La collection d’agnès constitue un corpus multiforme en constante évolution, comprenant photographies, dessins, peintures, sculptures, installations, son, vidéo et films. Rare et atypique, la collection est indissociable d’une dynamique de production et de diffusion artistique, participant d’un engagement qui va au-delà de la position de simple collectionneuse privée. En effet, agnès est aussi mécène et producteur, en permanente interaction avec la scène artistique internationale, autant dans le domaine des arts visuels – à partir de la galerie du jour notamment – que du cinéma, de la musique, du spectacle vivant ou de l’édition avec entre autres le point d’ironie.

Lien de l'événement
https://la-fab.com/la-collection/